Été comme hivers la véranda aluminium est une pièce à vivre…

GENERATION MENUISERIES vous propose des véranda aluminium qui ont pour but d’être des vrais pièces à vivre, jardins d’hiver, salons ou salles à manger, véritables pièces où il fait bon vivre en toutes saisons. Aujourd’hui, elle n’est plus ajoutée à la construction, elle en fait partie intégrante et participe au respect des dernières exigences en matière de confort, de protection de l’environnement et d’économies d’énergie.

BON A SAVOIR AU PRÉALABLE

  • La véranda aluminium est une construction qui doit répondre aux normes en vigueur et qui requiert des compétences techniques que ne possèdent pas tous les bricoleurs, même bons. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel.
  • Pour être confortable, une véranda aluminium doit être entièrement isolée : les vitrages et la structure sont conçus pour limiter le plus possible les déperditions de chaleur. Ainsi, même si cette pièce n’est pas chauffée, cette précaution permet au moins d’éviter les problèmes liés à la condensation qui ruisselle sur les vitres.
  • Entre maison et jardin, la véranda aluminium offre un accès aussi facile qu’une porte d’entrée. Elle doit être protégée des risques d’effraction avec la même efficacité.
  • La véranda aluminium est une véritable pièce. Il faut donc prévoir une fondation en béton, la possibilité de faire passer les réseaux d’eau, d’électricité, de chauffage… La véranda est une pièce multiservices qui devient rapidement le cœur de la maison.

Installer une véranda aluminium : ce que dit la loi
L’installation d’une véranda aluminium modifie l’aspect de la maison. Il faut donc déposer une déclaration préalable de travaux en mairie. Si la surface prévue est supérieure ou égale à 20 m2, il faut déposer un dossier de permis de construire. Vous devez aussi respecter les exigences du règlement de copropriété si vous résidez dans un lotissement. La surface créée est intégrée dans le calcul des impôts locaux.